Le plus grand trésor – Ecrire un journal intime

Le plus grand trésor – Ecrire un journal intime

Savez-vous ce que peu nous apporter notre journal intime ?

Je souhaite vous raconter ma petite histoire. Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais écris de journal intime. Mais depuis 5 ans maintenant, j’écris beaucoup sur le sens que je veux donner à ma vie.

Ce que je veux pour moi maintenant et surtout ce que je veux partager avec les autres. Et j’ai fait un petit point il y a quelques jours, je me rends compte que cela m’a permis de faire les choses que j’aime et qui me font avancer dans mon projet de vie et dans la confiance en moi que cela me procure. Vous pouvez le nommer également “mes réussites de la journée“. Ce journal intime à également toute sa place dans votre développement professionnel.

Avez-vous commencé votre journal des réussites de votre journée ?

Et vous, avez-vous un jour commencé à écrire votre journal intime, sur vos réussites de la journée ou avez-vous écrit sur vos projets de vie, le sens que vous voulez donner à votre vie ? Sans trop avoir la motivation de le continuer ou bien étiez-vous jeune et aujourd’hui ce n’est plus de votre âge pensez-vous. Je pense justement que si vous n’avez jamais écrit, c’est le moment de commencer un journal intime, vous pouvez lui donner le nom que vous voulez comme par exemple “le journal de mes projets à réaliser” ou “mes réussites du jour”, choisissez celui qui vous convient le mieux, celui qui vous motive à écrire.

Ecrire apporte énormément.

En ce qui me concerne, le fait d’écrire m’apporte énormément. C’est le plus grand trésor que je puisse me constituer, car celui la ma permet d’avancer sereinement sur mon chemin de vie.

Ecrire de manière journalière, me permet de faire le point de mes ressentis, des émotions que j’ai vécu, de mes points d’amélioration comme les points de la journée que j’ai particulièrement apprécié et que je veux garder. Sans écrire un roman, je me suis créée une matrice et j’écris tout simplement ce qui se passe dans ma journée. Et vous, seriez-vous prêt, vous aussi à vous engager envers vous-même à passer 15 petites minutes par jour pour vous faire un retour de votre journée, YES ! Si vous aviez une matrice simple qui vous aide, commenceriez-vous à écrire maintenant ?

La technique pour un journal écrit en 15 minutes.

Alors lisez bien ce qui va suivre dans l’article car je vais vous donner la matrice et la technique pour garder la motivation d’écrire votre journal intime ou le nom que vous lui donnerez comme “mes réussites du jour” que j’aime bien.

15 petites minutes

Ecrire ne vous prendra que 15 minutes de votre temps, mais surtout vous allez revivre votre journée au rythme de l’éclaire et cela vous permettra de mieux vivre les journées suivantes. Pensez bien : “à toujours faire ce que vous faites, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu ! ” Je vous assure, vous allez très vite prendre gout au bien-être que l’écriture va vous apporter.

Pas évident la première fois, mais après quel bonheur !

Bien sur, je ne vous cache pas que si pour vous c’est la première fois, ce ne sera pas aussi fluide que vous le souhaitez. Ce ne sera pas évident de parler de vous, vous allez prendre un peu de temps pour modifier la nouvelle routine de votre cerveau.

Il est vrai que parler de soi positivement en exprimant ses ressentis, vous paraîtra un peu inutile. Je vous avoue que pour moi aussi au début, j’avais quelques difficultés à trouver l’inspiration, et la motivation, car je ne trouvais pas l’intérêt d’écrire sur moi sans me juger. Moi aussi ça m’a couté d’écrire comme vous je pense. Certains soirs, vous aurez d’autres choses plus intéressantes à faire. Et c’est normal. Vous aurez peut-être aussi comme j’ai pu avoir, le blocage de la page blanche, et par quoi je commence. Ca me barbe !

Plus de crainte, prenez plaisir à écrire du positif sur vous !

Soyez rassuré, vous allez vous aussi pouvoir commencer votre journal intime très simplement. Vous n’aurez pas la crainte d’écrier du contenu, vous aurez des faits pertinents à écrire et fini la peur de la page blanche, je vais vous donner ma technique pour commencer votre journal intime qui deviendra très vitre votre grand trésor. Avec cette technique, vous allez avoir l’impulsion, votre START. Yes !

Vous aurez la matrice que j’utilise. En ce qui me concerne le fait d’écrire mes projets me permettent encore aujourd’hui d’avancer sur mon chemin de vie et d’être fier des tâches que je peux accomplir. Les écrire permet à notre cerveau de valider et d’avancer. En fait mon journal intime est mon support de vie.

Comment vous y prendre !

Alors en quoi consiste cette technique qui vous permettra vous aussi d’écrire votre plus grand trésor. Pour ma part je l’appel JOIE. Car c’est une telle joie de pouvoir m’exprimer et surtout faire régulièrement un point sur mes avancées personnelles et professionnelles. Je souhaite partager avec vous une étude sur ce que produit sur notre cerveau l’écriture sur soi. A chaque fois que l’on écrit, on libère des hormones de bien-être et on se sent bien.

Alors pourquoi JOIE, car c’est le Journal Intime d’Objectif Express et qu’il me procure beaucoup de joie quand j’écris. Parce qu’à chaque fois que j’écris, je suis motivée pour aller plus loin, avancer davantage sur mon chemin de vie. Pour ainsi me sentir utile à moi-même et donc aux autres aussi. Et parler de soi positivement augmente la confiance que l’on à en soi.

Voici ma technique que je partage avec vous.

Voici maintenant le moment de vous expliquer comment vous allez pouvoir utiliser cette technique qui j’en suis sure vous apportera de la JOIE et du bonheur à vous aussi. La procédure est simple, il vous suffira de répondre à quelques questions dans un premier temps et ensuite quand la routine s’installera, vous pourrez vous pourrez vous approprier votre journal intime. Ce qui est très important, c’est de garder l’objectif de votre journal intime.

Et vous allez commencer à répondre à la première question :

  1. Dans quel objectif je commence mon Journal Intime d’Objectif Express ?

Il est très important de savoir dans quel objectif vous commencez votre journal. En ce qui me concerne, j’ai décidé de commencer le mien, car je voulais prendre davantage de plaisir dans ma vie. Et surtout prendre en main mon chemin de vie, que ce soit moi qui décide de mon chemin de vie et non les autres.

Questions suivantes :

  1. Qu’ai-je fait aujourd’hui qui mérite d’être écrit dans mon JOIE ?

Nos actes du quotidien peuvent parfois avoir davantage de valeur que nous pensions. Il est bon de commencer par écrire deux actes simples. Un acte positif qui nous a beaucoup plu aujourd’hui que nous voulons garder

  1. Qu’est-ce que cela me procure comme ressenti ?

Exprimer ses ressenties, ses émotions qui ressortent d’un acte nous apportent un bien-être certain, de la confiance, une meilleure estime de soi. Mais surtout un point de départ pour avancer davantage et passer des paliers.

  1. Quel comportement ai-je eu aujourd’hui que je veux voir améliorer qui mérite d’être écrit dans mon JOIE ?

C’est un acte sur un comportement à améliorer. Pour ce qui est à améliorer cela permet à notre cerveau de sortir de notre esprit un fait un évènement qui nous gène et qui peu nous empêcher d’avancer davantage.

  1. Qu’est-ce que cela me procure comme ressenti ?

Accepter d’avoir des ressenties qui nous dérangent, nous permet de les sortir de nous. Rien que le fait d’accepter ce qui non dérange, nous permet de nous libérer de cette émotion dite négative.

  1. Quel comportement aujourd’hui qui me rend fier de moi ?

Effectivement, trouver une action qui nous rend fier de nous, nous permet de libérer le meilleur de nous-même et de le noter l’ancre de manière définitive. Je vous partage ce que je fais dans ce cas quand j’ai un doute, et bien je relis ce qui m’a rendu fier de moi et ça me remonte.

  1. Quel sens a ma vie aujourd’hui ?

Savoir où vous en êtes aujourd’hui est important pour la suite de votre chemin de vie.

  1. Quel sens je veux donner à ma vie aujourd’hui ?

Savoir où vous êtes c’est vous permettre de savoir où vous voulez aller.

  1. Qu’est-ce que je vais faire demain pour m’améliorer ?

Cette question vous permet de vous lancer des challenges pour les jours avenir et vous fera avancer vers votre objectif qui vous fera grandir et vous apportera toute la fierté que vous aurez envers vous.

Je note une action qui m’engage demain.

Un engagement est un acte important, qui vous challengera pour passer au palier supérieur.

Un journal intime a beaucoup plus de pouvoir et de valeur que vous pensez dans votre chemin de vie.

Faites le test, ne serai-ce que pendant un mois et dites moi dans les commentaires en cliquant sur ce lien, ce que cela vous a permis de faire évoluer dans votre comportement.

Je vous propose dans votre commentaire de me faire part de votre plus grosse frustration, plus gros problème sur le sujet. Et je vous répondrai.

Challengez votre vie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez Gratuitement - 5 techniques infaillibles pour des relations réussies"